Au-delà du divertissement, le théâtre contribue au développement intellectuel, social, relationnel ou encore civique. De nombreuses pièces de théâtre permettent de développer l’esprit et de façonner des humanistes. En effet, à travers le théâtre, les spectateurs s’instruisent, se cultivent et découvrent diverses facettes de la société. Le spectacle sera d’ailleurs conçu de façon à intégrer les spectateurs dans la scène; une manière de prendre conscience du rôle que chacun a à jouer dans son pays, sa région, sa ville.

Pour la mise en scène le metteur en scène a choisi un jeu frontal, en cassant le “quatrième mur”, c’est à dire en brisant la distance qu’il y a entre le spectateur et l’acteur : intégrer les spectateurs au jeu, afin qu’ils s’identifient aux habitants de Tinssalame le village ou les événements se déroulent, et notamment comme assistants au Conseil .

Nous avons réuni nos partenaires pour l’avant premiere de la pièce « Le Cas Ag Inane ».

C’etait à Bamako, chez ACTE 7, le vendredi 27 octobre.

BOUBACAR BELCO DIALLO, l’auteur de la pièce, nous a fait l’honneur d’y assister, ainsi que INA GADO OUATTARE, chargée de communication du FONDS MAAYA

Ce spectacle intitulé aborde la réalité des réfugiés qui aspirent à retourner chez eux.

Un grand merci à nos partenaires présents et spécialement au Fonds Maaya qui participe au financement de ce projet.

Le résumé de la soirée en images